Sara 2023 : "Une invitation à une réflexion approfondie sur l’investissement dans le capital humain"

Le ministre Adjouùani
Le ministre Adjouùani
Le ministre Adjouùani

Sara 2023 : "Une invitation à une réflexion approfondie sur l’investissement dans le capital humain"

Le 29/09/23 à 16:29
modifié 30/09/23 à 11:45
Le mnistre d'Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a profité de l’ouverture du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (Sara), ce vendredi 29 septembre 2023, pour appeler les acteurs à œuvrer au devloppement du capital humain.

« Ce salon est une invitation à une reflexion approfondie sur l’investissement dans le capital humain et technologique, susceptible de rendre nos secteurs agricoles plus résilients à tout type de choc », déclare-t-il.

Une raison d’ailleurs pour laquelle le ministre d'Etat appelle les acteurs des différentes chaînes de valeur agricoles et les partenaires au déveloeppement à prendre une part active à toutes les activités organisées dans le cadre de cette 6e édition du Sara.

Kobenan Kouassi Adjoumani a également mis en exergue la politique ivoirienne en matière de développement agricole. Il s’est alors félicité des initiatives du gouvernement qui permettent de mettre désormais le cap sur la transformation des prinicpaux produits.

« Vous nous engagez à amorcer un nouveau virage pour faire de l’agriculture ivoirienne non plus celle qui se contente seulement de nourrir sa population, mais aussi et surtout une agriculture pourvoyeuse de plus d’emplois et de plus de valeurs ajoutées », dit-il, s’adressant au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’ouverture du Salon.

En clair, pour le premier responsable du ministère d'Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, il faut une agriculture qui produit des revenus pour impacter durablement et qualitativement la vie des acteurs du secteur.


Le 29/09/23 à 16:29
modifié 30/09/23 à 11:45