Contribution au développement de la Côte d’Ivoire: Africa Mine primée meilleure entreprise minière de l'année
Et d’ajouter que c'est la raison pour laquelle cette soirée de distinction a été instituée depuis 2012. « Il s'agit pour nous de reconnaître le mérite des personnalités qui excellent dans les arcanes du développement durable dans l'exercice de leurs missions. Le but ultime étant de faire en sorte que leurs exemples fassent tâche d'huile et montrer aux jeunes que c'est possible de bâtir une vie et de réussir en Afrique », a-t-il ajouté.
S'exprimant au nom du président directeur général, Bamba Moussa, Bamba Adama, le directeur général d’Africa Mine, a exprimé sa gratitude à Life Builders pour l'organisation de cette initiative. « L'excellence est valorisée à travers cette cérémonie. Nous sommes heureux de prendre part à cette initiative qui met en lumière, les meilleures entreprises des différents secteurs d'activité », s’est-il félicité.
Créée en 2019, Africa Mine emploie plus de 400 personnes. Elle est l'une des juniors du secteur minier qui aux côtés des multinationales, traduit en réalité la volonté de la Côte d'Ivoire de diversifier son économie. Le management pragmatique de Bamba Moussa, le Pdg, a permis à cette entreprise de devenir l'un des fleurons de l’exploitation semi-industrielle de l'or.
La 8e édition du Grand Prix Résilience et Durabilité a reconnu le mérite de 8 personnalités issues de différents secteurs d'activités. Notamment, l'agriculture, les transports, l'assainissement, la protection de l'environnement, les mines, la promotion de la jeunesse et la promotion de la femme.