Soumaïla Kouassi Bredoumy (porte-parole) : « Thiam a le droit de dire qu’il veut être candidat »
Concernant les potentiels candidats pour la présidence du vieux parti, il a indiqué que pour le moment, il n’y a que des spéculations. Commentant dans la foulée une éventuelle candidature de l’ex-ministre Tidjane Thiam à la présidence du Pdci-Rda, le porte-parole du Pdci-Rda a soutenu que « celui-ci a le droit de dire qu’il veut être candidat comme tous les autres». Il faut souligner que Tidjane Thiam a pris part au 16e bureau politique du Pdci-Rda qui s’est tenu le samedi 14 octobre 2023.
Face à la presse, à la maison du parti à Cocody, Soumaïla Kouassi Bredoumy a fait aussi savoir que le président par intérim souhaite que le prochain président « puisse sauvegarder l’indépendance de notre parti ». Il préconise avec insistance que « le congrès se déroule dans la cohésion et la fraternité. Les mots clefs de ce congrès sont : la résilience, le consensus, la cohésion et les défis pour 2025 », a rapporté le porte-parole du Pdci-Rda.
Au cours de cette rencontre avec les médias, le député Bredoumy a affirmé que son parti « est fatigué d’être dans l’opposition ». « Nous, on est fatigué d’être dans l’opposition (...) Moi j’ai refusé d’aller au Rhdp», a confié Kouassi Bredoumy prophétisant que le Pdci-Rda « reviendra au pouvoir en 2025 de manière démocratique ».
Il faut souligner que le congrès extraordinaire du Pdci-Rda est prévu le 16 décembre prochain pour élire un nouveau président.