Investiture du maire de Bouaké : Une cérémonie à l’allure d’un spectacle de mode

Fatime Sidimé et ses mannequins
Fatime Sidimé et ses mannequins
Fatime Sidimé et ses mannequins

Investiture du maire de Bouaké : Une cérémonie à l’allure d’un spectacle de mode

Le 20/10/23 à 13:15
modifié 20/10/23 à 13:51
Pour l’investiture du nouveau maire de Bouaké, le ministre des Transports Amadou Koné, les Bouakois n’ont pas hésité à la qualifier de « très spéciale ». La cérémonie était invraisemblement à l’allure de la « mode, du chic, des influenceurs, des footballeurs » avec la présence de nombreux mannequins.

Le maire Amadou Koné en écharppe
Le maire Amadou Koné en écharppe



La présence de ce panel de people le 14 octobre à Bouaké s’explique par leur volonté d’accompagner le maire élu et son conseil municipal à faire de la 2e ville de Côte d’Ivoire une ville émergente et une grande métropole dans le centre du pays, pour la mode, l’art et la culture.

Cet engagement, le maire Amadou Koné l’avait déjà pris pour donner une meilleure visibilité et une nouvelle attractivité à travers les activités qui s’y dérouleront avec tous ces acteurs de la mode, de la culture et des sports.

Dans son plan, le maire ambitionne s’appuyer sur la richesse culturelle pour booster l’économie et le développement au plan local. «Belle cérémonie d’installation du nouveau Conseil Municipal de Bouaké, ce samedi 14 octobre 2023 à la place du Carnaval. Nous avons été très honorés par la qualité et la quantité des invités de marque venus nous soutenir. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont fait de cette cérémonie un évènement exceptionnel. Merci à la vaillante population de Bouaké pour la grande mobilisation », s’est réjoui le Maire Amadou Koné. Avant de lancer : « Ensemble, pour un Bouaké nouveau et un avenir meilleur pour notre belle cité ».

Derrière toute cette orchestration, il y avait un nom. Fatim Sidimé a été un mannequin ivoirien de renom. Diplômée en Communication et design, elle est la fondatrice du premier réseau des agences de mannequins en Côte d'Ivoire (Ramci).

Le spectacle dans les couleurs nationales
Le spectacle dans les couleurs nationales



Fatim Sidimé est également productrice et présentatrice de l'émission télévisée « La saga des mannequins » diffusée sur la Rti1. Elle a, par ailleurs, à son actif la création de « Sydney Conceptuel » la première agence de lobbying dans le domaine du mannequinat en Afrique.

Par ailleurs, présidant la première réunion du Conseil municipal en présence de l’ensemble des Conseillers et des représentants des couches socio-économiques et professionnelles de la ville, le 16 octobre 2023, le premier magistrat de la Commune a annoncé l’adoption d’une liste d’actions prioritaires relatives à son programme « Bouaké nouveau ». « Ces actions prioritaires, dira-t-il, concernent essentiellement des travaux de salubrité et d’embellissement de la ville, la réalisation d’infrastructures routières et le renforcement de la police de proximité.



Le 20/10/23 à 13:15
modifié 20/10/23 à 13:51