La Commission électorale indépendante a fixé au 2 décembre la reprise des élections locales dans les circonscriptions où elles avaient été annulées. En ce qui concerne les régionales, seul le Guémon est concerné par cette échéance. Pour les municipales, il s’agit des localités de San Pedro, Oumé, Tiassalé, Kouibly, Gohitafla, Ferké, Dabakala, Koumbala, Sarhala. Émile Ebrottié, le porte-parole de la Cei, a informé que son institution a pris cette décision conformément à la demande du Conseil d’État d’organiser ces élections dans un délai de trois mois. « Le Conseil d’État a ordonné la reprise des élections dans les
circonscriptions suscitées en plus des communes de Kouibly et Sarhala et de la Région du Guémon où la commission électorale n’a pu proclamer les résultats pour diverses causes ayant entaché la sincérité du scrutin », a-t-il fait savoir.
Il a annoncé que la campagne électorale desdites élections se déroulera du vendredi 24 novembre 2023, à zéro heure, au jeudi 30 novembre 2023 à minuit.