Education nationale : Mariatou Koné remet les clés de vingt écoles rénovées
Situées dans la région du Sud-Comoé et dans la commune de Port-Bouët, les écoles réhabilitées sont également dotées de cantines scolaires et de plusieurs commodités.
Lancés en décembre 2022, ledit projet de réhabilitation s’inscrit dans le cadre des recommandations des États généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Egena). Il vise également à soutenir les actions du Gouvernement en matière d’éducation et d’amélioration de l’environnement scolaire et du cadre de travail des élèves et des enseignants.
Outre la présence du Directeur général de Eni Nicola Mavilla et celle du Représentant régional de Avsi , Lorenzo Manzoni , cette cérémonie a enregistré également la présence de plusieurs personnalités notamment le Directeur général des Hydrocarbures Essé Bienvenu , représentant le ministre des Mines et de l’Énergie Sangafowa Coulibaly, de l’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, du directeur général adjoint de Petroci , Kam Sié Georges. Une visite guidée des infrastructures après la coupure du ruban a marqué la fin de la cérémonie.