Les malles de l'ombre: Séraphin Kanon signe un livre plein de suspense

La première page du livre. (DR)
La première page du livre. (DR)
La première page du livre. (DR)

Les malles de l'ombre: Séraphin Kanon signe un livre plein de suspense

Le 29/10/23 à 21:42
modifié 30/10/23 à 06:12
Cupide et assoiffé de gloire rapide, Timo, jeune cadre ambitieux, va se laisser happer par les boniments d’un fieffé escroc. Croyant être proche du jackpot, ici des malles pleines d’or, Timo va recourir à des pratiques mystiques. Mal lui en prend. Empêtré dans une situation inextricable, il ne s’en sortira qu'avec l'aide de dame Providence, après moult péripéties.

Dans "Les malles de l'ombre" publié aux éditions du Net, Séraphin Kanon Yakou braque ses projecteurs sur un mal qui ronge la société : la course effrénée à la richesse et les moyens peu orthodoxes pour y parvenir. Dans ce Thriller qui nous conduit d'Abidjan à Paris en passant par Fribourg, Ouagadougou, Milan et Moscou, l'auteur convie le lecteur à un tour du monde. En ouvrant « Les malles de l’ombre », le lecteur a la sensation de visionner un film d’action plein de suspense car la plume de Séraphin Kanon Yakou est entraînante, efficace et sans fioritures inutiles. « C’était la folie. Il venait de tomber sur une affaire de vente d’or. L’or appartenait à une grande famille d’un pays d’Asie. (...) Timo perdit son contrôle en calculant ses commissions avec sa calculatrice dont les cases ne pouvaient pas contenir tout son gain », lit-on à la page 19. Ou encore « Il était tellement heureux qu'il a pensé sécuriser mystiquement la réussite de la transaction. Il connaissait deux marabouts : Zumo et Mahadou ; c’était l’occasion de les mobiliser » (page 62).

En somme, ce que nous dit « Les malles de l’ombre », deuxième œuvre littéraire de Séraphin Kanon Yakou, c'est que les chemins de traverse mènent bien souvent à des impasses.


Le 29/10/23 à 21:42
modifié 30/10/23 à 06:12