Journées nationales du partenariat État-secteur privé: Environ 5000 participants à la 6e édition les 6 et 7 novembre 2023

Photo d'illustration JNP

Journées nationales du partenariat État-secteur privé: Environ 5000 participants à la 6e édition les 6 et 7 novembre 2023

Le 31/10/23 à 23:26
modifié 01/11/23 à 15:46
Ce sont près de 5000 personnes qui sont attendues à la 6è édition des Journées nationales du partenariat État/secteur privé (Jnp 2023) qui se tient les 6 et 7 novembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. À la présente édition, organisé par le Secrétariat exécutif de Comité de concertation État secteur privé (Se-Ccesp), avec pour thématique centrale «La Responsabilité Sociétale des Entreprises pour une Côte d’Ivoire Solidaire: quel partenariat ? », ce sont principalement les parties prenantes du Dialogue public-privé en Côte d’Ivoire qui sont attendues. Ces participants sont issus des ministères, des structures de l’administration publique, des organisations patronales, professionnelles et consulaires du secteur privé, des missions diplomatiques. Sans oublier les collectivités territoriales, la société civile, les organisations sous régionales (Cedeao, Uemoa), les partenaires au développement (Pnud, Onudi, etc.) et la presse.

​​​L'évènement est placé sous le haut patronage du Premier ministre, Robert Beugré Mambé et sous la présidence du ministre de l’Économie et du Budget, Adama Coulibaly en liaison avec son homologue en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba.
L’innovation majeure de cette édition des Jnp est la Bourse des projets, qui est une initiative ayant pour objectif de faciliter la mise en relation de l’offre et de la demande en matière de projets sociaux susceptibles de bénéficier d’investissements Rse.
Les Jnp 2023 donneront les prémices de la Bourse de projets qui se présentera comme un guide et un outil d’aide aux entreprises pour favoriser l’alignement de leur politique Rse sur la planification sociale du Gouvernement pour un meilleur impact.
Outre la conférence inaugurale, sont prévus notamment plusieurs panels et une remise de prix à divers acteurs du dialogue Public-Privé.


Le 31/10/23 à 23:26
modifié 01/11/23 à 15:46