Forêt classée de l'Anguededou: Laurent Tchagba tire la sonnette d'alarme sur les impacts des eaux de ruissellement
Il faut signaler que ces eaux de ruissellement, selon le ministère, proviennent d'une part du quartier Micao, secteur des sept ( 7) palmiers de la commune de Yopougon.
A en croire le ministère, les habitations précaires à proximité de la forêt provoquent une redirection des eaux de ruissellement vers ce massif et d'autre part des quartiers N'Dotré, dans la commune d'Abobo. A ce niveau, la construction d'Infrastructures routières induit des canaux de drainage des eaux usées et de ruissellement en direction de cette forêt.
"Les conséquences de cette situation sont énormes", affirme le Ministère des Eaux et Forêts. Et d'expliquer: " En effet, nous assistons à un ensablement important, l'assèchement des arbres sur pieds, l'assèchement par endroit de la rivière Banco, la probable perte des 17 forages qui alimentent la commune de Yopougon en eau potable, l'inondation de la base vie de la Sodefor, la perte des sites de pépinières destinées au reboisement et bien d'autres ..."
La forêt classée de l'Anguededou est une forêt périurbaine avec une végétation aussi riche que variée et parsemé de cours d'eau. Avec le parc du Banco, ils constituent le poumon de la ville d’Abidjan pour son rôle régulateur climatique et de producteur d'oxygène favorable à la réduction des gaz à effet de serre et protecteur des bassins versants.