Abissa 2023 : Portrait d’Eliame Niamkey élevé au rang d’ambassadeur

M. Eliame Niamkey
M. Eliame Niamkey
M. Eliame Niamkey

Abissa 2023 : Portrait d’Eliame Niamkey élevé au rang d’ambassadeur

Le 06/11/23 à 14:36
modifié 06/11/23 à 16:53
Producteur de cinéma, des documentaires, des capsules éducatives et autres contenus édifiants. Eliame Niamkey vient d’être élevé le lundi 30 octobre 2023, à un double rang d'Ambassadeur pour la promotion culturelle N'Zima et d'Ambassadeur du bien-être social et du développement. Et ce, par le peuple N'Zima, lors de l'Abissa 2023. Ce jeune entrepreneur à succès, et au cœur imbibé d'une magnanimité saisissante s'est progressivement affirmé comme une ressource fiable, incontournable et légitime dans son milieu professionnel. Ce sont des dizaines d'emplois directs et indirects qu'il génère par chacune de ses productions aujourd'hui fortement prisées.

Dynamique, modèle incontesté de réussite, dont la discrétion et l'humilité ont durablement inscrit son nom dans la reconnaissance collective des fils et filles de Grand-Bassam. Il est un professionnel de l'industrie audiovisuelle et consultant international en communication. En sus, producteur prolixe de contenus de télévision dont les productions sont diffusées sur de nombreuses chaines de télévisions en Côte d'Ivoire. Et son impact auprès de la jeunesse est si remarquable, qu'il fédère de nombreux jeunes dans toutes les initiatives qu'il entreprend.

De par sa riche expérience professionnelle, il est continuellement sollicité en Côte d'Ivoire et en Afrique pour apporter sa contribution dans les rassemblements spécialisés (séminaires, colloques, groupes de réflexion), afin de faire avancer l'industrie de la production audiovisuelle.

Sa proximité et sa continuelle disponibilité vis à vis des populations est un indicateur clé de son attachement à la culture N'Zima et aux valeurs qui la fondent. Cet homme de culture cultive autour de lui, une atmosphère propice au vivre ensemble entre toutes les communautés vivant à Bassam.

Riche d'un brin d'humour et d'une joie de vivre qui ne le lâchent jamais, et se distinguant sans conteste par son humilité non feinte, il reste une personne ressource dont le conseil et les avis sont recommandés aussi bien par les anciens que par ses pairs. C'est ce point particulier entre autres qui lui a valu à la faveur de l'Abissa 2022 de se faire décerner le prix de la reconnaissance pour son engagement à l'épanouissement de la jeunesse N'Zima.



Le 06/11/23 à 14:36
modifié 06/11/23 à 16:53