L’Atletico se complique la tâche







L’Atletico d’Abidjan a été battu hier (1-2).
L’Atletico d’Abidjan a été battu hier (1-2).
L’Atletico d’Abidjan a été battu hier (1-2).

L’Atletico se complique la tâche

Le 09/11/23 à 07:29
modifié 09/11/23 à 07:29
Le club hôte de la Ligue des champions féminine de la Caf, l’Atletico football club d’Abidjan, a été battu, hier, par Jkt Queens de la Tanzanie (1-2), au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. La rencontre comptait pour la 2e journée de la phase de poules de la compétition reine des clubs féminins.

Cette défaite, après le match nul (1-1) contre le Sporting club de Casablanca, vient compliquer la situation des Ivoiriennes qui n’ont enregistré qu’un seul point en deux sorties. Pourtant, elles ont été les premières à afficher leurs intentions dans ce match. Les filles de Dao Lassina ont dominé jusqu’à l’ouverture du score à la 32e minute de jeu.

Cette unique réalisation des Abidjanaises est l’œuvre d’Adjoua Niamen.

Les protégées du président Abdul Fatai ne réussiront plus rien face à la montée en puissance des Tanzaniennes qui ont commencé à gagner en confiance, au vu de plusieurs tentatives infructueuses de leurs hôtes. Winifrida Hubert, entrée au cours du jeu, obtient l’égalisation pour son club (1-1, 66e), avant de lui offrir la victoire (1-2, 84e). Un doublé qui vaut tout son pesant d’or, puisqu’il permet aux Queens de rester en vie dans ce tournoi, en attendant la dernière journée. Ce qui vient compromettre les chances des joueuses de la Côte d’Ivoire de se qualifier pour la prochaine étape. Face à Mamelodi Sundowns, samedi, elles doivent réaliser l’exploit en vainquant une formation sûre de ses forces et performante pour avoir été championne de ce tournoi en 2021 et vice-championne en 2022. La deuxième rencontre de ce groupe, entre les Mamelodi Sundowns et les Marocaines du Sporting club de Casa, a été remportée par les Sud-Africaines (1-0).

SABINE KOUAKOU

ENVOYÉE SPÉCIALE À KORHOGO

###---###

#accroche

Le club ivoirien a manqué sa deuxième sortie, hier, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Le 09/11/23 à 07:29
modifié 09/11/23 à 07:29