Williamsville : Il s’introduit frauduleusement dans le garage de son patron et dépièce un véhicule
Mécanicien de formation, Moumouni L trouve qu’il ne gagne pas assez sa vie en travaillant dans un garage à Williamsville.
Pour se faire assez d’argent, il se transforme en voleur pendant la nuit.
Il prend un malin plaisir à dépiécer les voitures alors que tous les agents du garage sont rentrés à la maison.
Au mois d’octobre 2023, son patron G M a acheté de nouvelles pièces pour résoudre les pannes d’un véhicule de type 4X4 appartenant à un client.
Dans la nuit, Moumouni L s'introduit dans le garage et a emporté les nouvelles pièces d’une valeur de deux millions trois cent mille francs CFA. Cette fois, il sera pris, car le patron sans informer les employés a placé des caméras dans son garage, il a également pris le soin de laisser les lumières allumer. Constatant les objets disparus, il visualise les images qui montrent clairement que Moumouni s’est introduit nuitamment dans l’entreprise.
Le 02 novembre 2023, le mécanicien n’a pas pu nier les faits devant la justice.
Cependant, il n’a pas reconnu avoir pris des pièces équivalentes à la somme indiquée plus haut par son patron.
Cette fois, il sera pris, car le patron sans informer les employés a placé des caméras dans son garage, il a également pris le soin de laisser les lumières allumer.
À la sortie de l’audience, G.M, le visage abattu a confié que son employé n’a pas l’intention de donner les pièces qu’il a volé. Aussi, ses parents n’ont pas l’intention de rembourser l’argent.
Pour ces derniers, l’affaire devrait se régler à l’amiable puisqu’ils sont tous les deux enfants du quartier Williamsville et ont grandi pratiquement ensemble.
À en croire le chef du garage, les parents du coupable trouvent que la vidéo n’a pas montré clairement que leur fils à emporter toutes les pièces.