Organisation de la Can 2023 : Un atelier pour peaufiner toutes les étapes

L'organisation de la Can au scaner (DR)
L'organisation de la Can au scaner (DR)
L'organisation de la Can au scaner (DR)

Organisation de la Can 2023 : Un atelier pour peaufiner toutes les étapes

Le 09/11/23 à 15:52
modifié 09/11/23 à 16:06
Organiser la Can 2023 avec la mention très bien, semble être l’objectif visé par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé. Qui multiplie des échanges et rencontres avec les parties prenantes dans l’organisation.

Dans ce cadre, un atelier Can s’est tenu le 8 novembre 2023, à l’auditorium de la Primature au Plateau, pour passer au scaner toutes les étapes de l’organisation.

Le premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, en procédant à l’ouverture de l’atelier le mercredi 8 novembre, a indiqué qu’il s’agit de mettre en évidence tous les segments auxquels il faut prêter une très grande attention pour ne rien oublier. « Nous n’avons pas le droit d’oublier des détails qui feront la différence », a exposé le chef du gouvernement.

Robert Beugré Mambé en engageant les acteurs à l’organisation, a recommandé « que chacun engage sa responsabilité, son image et sa réputation » pour relever le défi d’une organisation parfaite à l’effet de répondre à l’engouement que suscite la compétition qu’accueille la Côte d’Ivoire.

Aussi, il a invité les membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) à s’occuper de tout visiteur.

Le Premier Ministre a aussi insisté sur la nécessité de respecter le budget dans la réalisation des tâches qui permettront de relever ce défi. « Pas un centime de plus ! On reste dans le budget et on exécute toutes les tâches », a indiqué Robert Beugré Mambé.

Le master plan du Cocan, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspections et des visites de familiarisation au sein du Cocan, ont été présentés au cours de cet atelier.



Le 09/11/23 à 15:52
modifié 09/11/23 à 16:06