Loukou N'guessan Akissi (au centre), promotrice du salon. (DR)
La présidente de l’association "Houkabénian", Loukou N'guessan Akissi, a annoncé que les Koroday’s, la 7e édition du Salon des personnes du 3e âge, se tiendra les 1er et 2 décembre à la Bourse du travail de Treichville. C’est ce lieu qui a accueilli la conférence de presse de lancement le mercredi 8 novembre 2023.
Selon ses explications, les « Koroday’s » sont une occasion de permettre aux personnes du 3e âge de sortir de l’isolement pour aller à la rencontre d’autres personnes et faire des affaires à travers le B To B. La particularité de cette plateforme d’échanges, de formation, de sensibilisation et de divertissement est que « nous voulons voir la participation effective des mutuelles, Ong aux activités propres aux séniors que nous proposons. Car ils doivent être productifs afin d’éviter les situations dévalorisantes », a souligné la présidente. Qui a indiqué attendre pour cette édition près de 1000 participants.
« L’autonomisation des personnes âgées pour un développement durable » est le thème retenu. Il est prévu plusieurs activités durant les deux jours du salon, dont des panels sur la santé.