Construction de l’échangeur, réhabilitation de la voirie : Robert Beugré Mambé annoncé à Abobo

Les entreprises invitées à livrer les différents ouvrages dans les délais prescrits. (Ph: Dr)
Les entreprises invitées à livrer les différents ouvrages dans les délais prescrits. (Ph: Dr)
Les entreprises invitées à livrer les différents ouvrages dans les délais prescrits. (Ph: Dr)

Construction de l’échangeur, réhabilitation de la voirie : Robert Beugré Mambé annoncé à Abobo

Le 15/11/23 à 12:41
modifié 15/11/23 à 14:24
Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, sera très bientôt à Abobo pour s’imprégner des travaux de construction de l’échangeur du rond-point de la mairie et de la réhabilitation de certaines voies de la commune. Et ce, dans le cadre de l’organisation de la 34e édition de la Can 2023 en Côte d’Ivoire, dont il est la cheville ouvrière.

L’information a été donnée le 14 novembre 2023, à Abobo, par le maire Kandia Camara, au cours d’une rencontre avec les responsables de l’Ageroute, du Bnetd et les entreprises chargées de l’exécution des travaux en cours. Ce, pour connaître la date du démarrage de certains travaux et surtout celle de leur achèvement. Il s’agissait aussi pour Kandia Camara de s’assurer que toutes les infrastructures seront livrées à bonne date.

« Nous avons eu une séance de travail avec les responsables de l’Ageroute, du Bnetd et des entreprises en charge des travaux. Ils nous ont fait le point de l’évolution desdits travaux. En ce qui concerne l’échangeur, selon les informations reçues, il sera mis en service à partir du mois de décembre », a indiqué le maire d’Abobo, soulignant que les travaux qui n’ont pas encore commencé, débuteront à partir du 20 novembre et dureront environ un mois.

L’objectif, selon le maire, est de rendre beaucoup plus fluide la circulation dans la commune au moment de la Can. « Abobo veut permettre à tous les amoureux du football, à ceux qui aiment la Côte d‘Ivoire et qui viendront suivre ou participer à la Can, de circuler aisément », confie-t-elle.

Pour y parvenir, le conseil municipal a décidé de passer à la vitesse supérieure. « Nous avons décidé de montrer un visage plus reluisant de la commune. C’est la raison pour laquelle nous allons lancer des travaux d’assainissement pour qu’Abobo soit plus propre et agréable à vivre », a expliqué Kandia Camara. Avant de revenir sur l’opération de libération des grandes artères de la commune qui sera bientôt lancée.

« Très bientôt, nous allons demander aux populations de libérer les trottoirs, aux entreprises en charge du ramassage des ordures dans la commune de faire correctement leur travail. Nous ne voulons plus de dépôts sauvages d’ordures dans les rues d’Abobo », a menacé la « Péré nationale ». Qui a exhorté les populations à respecter les consignes qui leur seront données pour le rayonnement de la commune.

Après cette rencontre, Kandia Camara, en compagnie de ses proches collaborateurs, s’est rendue au grand marché où un incendie a ravagé 17 magasins dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023, pour non seulement apporter sa compassion aux commerçants sinistrés, mais aussi et surtout de s’imprégner de l’ampleur des dégâts enregistrés.

Rappelons que le jour du sinistre, Kandia Camara avait dépêché sur les lieux le conseiller municipal, Aboudramane Koné, par ailleurs président de la plateforme des commerçants d'Abobo pour s'imprégner de la situation.


Le 15/11/23 à 12:41
modifié 15/11/23 à 14:24