2e Salon international du coaching éthique: 3 jours d’accompagnement gratuit offert au public en février 2024
Selon le Master coach Jean-François Yoman, commissaire général et initiateur de l’événement, le Sicema est un carrefour de rencontres entre professionnels du coaching éthique et institutionnel.
A l'en croire, il sera question pour eux de réfléchir ensemble lors des panels sur des problématiques du moment afin d’apporter des solutions pérennes. Mais aussi le lieu pour le grand public de rencontrer des coachs professionnels pour solliciter leur accompagnement.

En outre, le Master coach Jean-François Yoman a relevé que le Sicema se veut un creuset d’information qui permet aux professionnels et aspirants à la profession du coaching d’avoir tous les outils innovants pour leur permettre d'améliorer leur pratique au quotidien.
A travers cette 2e édition, des « outils pratique et pragmatique » sur la bonne gouvernance seront donnés. « Voici une occasion que nous donnons aux institutions, aux membres du gouvernement, à la Haute autorité pour la bonne gouvernance d’expliquer aux populations ce concept de bonne gouvernance qui est une politique importante pour l’Etat de Côte d’Ivoire », a-t-il appelé.
Awards du coaching et innovations...
L’événement sera également marqué par une cérémonie des Awards du coaching qui récompensera les coaches certifiés, innovants, professionnels et actifs par le vote du public. Un vote qui sera supervisé par un jury virtuel et un jury physique dans une proportion de 50 % chacun.
Autres innovations au cours de cette 2e édition, l’instauration d’un Prix spécial à l’endroit des médias, des organisations et des personnes qui font la promotion du coaching professionnel, de la présentation d’un magazine sur le coaching (coaching Mag) et une activité dénommée parcours. Activité qui consistera à retracer le parcours des personnes qui ont marqué le coaching par leur progression.
La 2e édition du Sicema s'achèvera par un dîner-gala, le 17 février 2024.
DANIELLE SERI (Stagiaire)