Les Éléphants ont barri très fort, hier, au stade d’Ebimpé. (photo:dr)
Éliminatoires Mondial 2026: belle démonstration de force des éléphants
Au final, les hommes de Jean Louis Ralph repartent du stade d’Ebimpé avec 9 buts encaissés. Une victoire largement méritée par Serge Aurier et ses coéquipiers contre des Pirates de Seychelles qui n’étaient pas à la hauteur de leur adversaire.
Gasset l’a si bien compris qu’à l’entame du match, il a mis en place un système 3-5-2 très offensif avec deux pistons, Simon Adingra et Jérémie Boga chargés de percuter sur les côtés. Des ailiers qui ont rempli leur contrat, surtout Simon Adingra, auteur d’un chef- d’œuvre à la 35e sur le 3e but des Éléphants. Les joueurs de Gasset, maîtres du jeu, n’ont pas eu à forcer leur talent. En 45 minutes, ils avaient déjà plié la rencontre avec 4 réalisations signées Haller (sur penalty 18e), Sangaré Ibrahim (24e), Simon Adingra (35e) et Konaté Karim (38e sur pénalty)
En seconde période, en prévision du match, certainement l’un des plus difficiles du groupe contre la Gambie, l’entraîneur des Éléphants fait quelques réaménagements dans son équipe. Sébastien Haller, touché à la tête sur un télescopage en première période, cède sa place à Krasso en attaque. L’entraîneur décide également de remanier totalement son milieu de terrain. Mais avant de céder, Séko Fofana va ajouter son grain de sel à la partie en signant le 5e but des Éléphants à la 60e min à la suite d’un joli mouvement collectif.
Soucieux de soigner leur différence de but dans une compétition qui pourrait jouer dans le décompte final sur le nombre de buts inscrits, les Éléphants continuent de mettre la pression sur leur adversaire. Les hommes de Jean Louis Ralph tentent tant bien que mal de résister aux Pachydermes ivoiriens.
Mais dans cette équipe ivoirienne où plusieurs se battent pour faire partie du commando de Gasset pour la Can 2023, toutes les opportunités sont bonnes pour se faire remarquer. Entrés en jeu en seconde période, Traoré Hamed Junior et Jean Philippe Krasso vont participer au festival offensif en inscrivant les 6e, 7e et 8e buts de la Côte d’Ivoire.
Sur la 6e réalisation, le joueur de Bournemouth prend ses responsabilités à l’entrée de la surface de réparation et décroche une frappe limpide qui ne laisse aucune chance au portier seychellois. Il reviendra à la charge sur le 8e but sur une action collective. Krasso sur un autre pénalty et Konaté Karim sont les deux autres buteurs de l’équipe. Un véritable festival offensif qui permet aux Éléphants de s’installer confortablement dans le fauteuil de leader et donner un avertissement à ses adversaires du groupe F
Céleste Kolia
###---###
#accroche
La Côte d’Ivoire s’est emparée de la poule F grâce à une large victoire ,hier, contre les Seychelles