Présidentielle de 2025 : Maurice Kakou Guikahué, pas intéressé
A l’en croire, à moins de deux ans de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le président du Pdci-Rda qui sra élu le 16 décembre 2023, ne pourra pas avoir le temps de mener à bien les activités de gestion du parti qui sont très prenantes et de préparer sa candidature à l’élection présidentielle.

« Disons-nous la vérité, ce président sera obligé de gérer le parti par procuration », fait-il savoir, soulignant que le Pdci qui est une famille, a besoin dans l’état actuel des choses, d’une équipe forte c’est-à-dire d’un président du Parti et d’un candidat choisi par la convention qui travaillent dans la confiance réciproque.
Pour lui, le temps des timoniers Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié est révolu. « Ma vision est de parvenir à la modernisation du Parti de sorte à le rendre autonome et indépendant », dit-il. A en croire le Pr Maurice Kakou Guikahué, sa candidature à la présidence du Pdci-Rda, permet de donner espor à tous les militants et toutes les militantes qui s’investissent corps et âme, à accéder un jour eux-aussi à la présidence su Pdci-Rda.