Journées portes ouvertes : Gude-Pme et Agence Côte d’Ivoire Export invitent la population
Placées sous le haut patronage du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, le Guichet unique de développement des Pme (Gude-Pme) et l’Agence Côte d’Ivoire export organisent des Journées portes ouvertes (Jpo) les 27 et 28 novembre 2023, à leur siège sis à Adjamé.
L’objectif de ces journées est d’informer le public, l’écosystème de l’entrepreneuriat sur leurs activités, l’organisation, le cœur de métier et présenter respectivement leurs équipes et leurs locaux.
Selon les responsables, ces journées ont pour but de promouvoir les missions et les objectifs auprès des parties prenantes clés, des structures citées plus haut et ses filiales, à savoir Côte d’Ivoire et la Société de garantie aux crédits des Pme (Sg-Pme). Et ce, en partenariat avec l’Agence Côte d’Ivoire export.
Ces structures ont été créées pour assurer un continuum d’offres d’accompagnement et de financement au sein de l’écosystème des entreprises. Ce, en vue d’améliorer l’emploi des jeunes et des femmes, et favoriser l’inclusion socio-économique, à travers l’auto-emploi, la promotion et le développement des Très petites entreprises (Tpe), Petites et moyennes entreprises (Pme) et entreprises de taille intermédiaire (Eti) en Côte d’Ivoire. Cela, dans le cadre du renforcement de l’écosystème des Pme.
Concernant l’Agence Côte d’Ivoire export, elle vient compléter ce dispositif pour répondre efficacement aux nouvelles exigences du commerce international et surmonter les contraintes du marché international.
Notons que ces Journées portes ouvertes qui se tiendront au siège du Gude-Pme à Adjamé se feront en présence de Souleymane Diarrassouba, le ministre du Commerce et de l’Industrie.