Faits divers : Un élève harcèle sexuellement une Commissaire de police
Anderson Y., élève aide-soignant dans un établissement privé à Abidjan, est à la conquête d’une âme soeur et pas n’importe laquelle.
Le jeune élève aide-soignant souhaite être en couple avec une femme mature, plus âgée et qui sera en mesure de prendre soin de lui financièrement. Ainsi décidé, il s’arrange à obtenir le contact personnel d’une femme Commissaire de police.
Sans perdre de temps, il commence par lui déclarer sa flamme via des messages. Il ne se passe pas un jour sans que notre prétendu amoureux ne lui envoie des messages impudiques, inélégants. Des messages à caractère pornographique qui pourraient mettre en péril le foyer de la Commissaire de police. Comme il savait ce qu’il recherchait, Anderson Y. persiste et signe. Il décrit même dans ses messages, ses prouesses en matière de sexualité.
A la suite de ce harcèlement sexuel, le jeune Anderson Y., âgé de 19 ans, a été convoqué au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau le 24 novembre 2023, pour expliquer son attitude à l’égard de la Commissaire de police.
Confus, il ne faisait qu'implorer la clémence du juge de ne pas l’envoyer en prison. « Je ne connais pas cette dame. C’est mon ami qui utilisait tout le temps mon téléphone pour lui envoyer des messages d’amour », a-t-il déclaré à la barre.
Prenant la parole, la Commissaire de police a fait savoir qu’elle ne le connaissait pas et ne comprenait pas ses agissements envers elle.
À la question du juge de savoir si elle souhaiterait obtenir des dommages et intérêts si jamais l’accusé était jugé coupable, la femme commissaire de police, a répondu par la négative.
Pour elle, il faut que la jeunesse sache raison gardée en se comportant bien dans la société.
Jugé coupable, il a été condamné à six mois de prison ferme avec 500 000 FCfa d’amende.