Parc des expositions d’Abidjan : Le Shogun dans un spectacle époustouflant
Lorsque Didi B est descendu dans la foule, entouré des membres du groupe Kiff No Beat, chantant leurs classiques jusqu'à 23h, c’était l’extase. Une extase amplifiée avec l'apparition de Shado Chris ; Josey, l'invitée surprise, et l'intervention remarquée de Yilim, la sœur du Shogun. Toute chose qui a donné une dimension exceptionnelle au spectacle de l’artiste Didi B.
C’est en beauté que ce spectacle a pris fin avec un hommage émouvant à la mère de l’artiste, la regrettée Pehoula Zéréhoué. Et ce, à travers la chanson "Je Vais Y'Arriver" et la performance finale, "Ya Dieu Dedans".
Pour de nombreux mélomanes, ce spectacle épique restera gravé dans les mémoires comme une journée où la musique a transcendé les frontières de divertissement pour devenir une expérience immersive. Avant l’entrée sur scène de Didi B, le divertissement avait commencé avec une danse envoûtante, suivie de la première bataille entre Sarah et Allan sur le hit du moment, "Mamamatchotcho."
Messon Khalane Mourad, l’animateur de cette soirée épique, a fait une entrée spectaculaire en mettant le ton pour une journée inoubliable.
Dre-A a pris le relais avec une performance percutante dans la catégorie rap ivoire, suivie par le nouveau venu, Wiz, qui a captivé le public malgré sa relative nouveauté dans l'industrie musicale.
Avec son titre engagé sur la dénonciation de la drogue, Marla a ébloui le public tandis que Dorty a marqué les esprits avec une tenue exclusive, un étrange pantalon noir ressemblant à une jupe longue. Il faut noter que Roma Chiyaya a enchanté avec son style bien habillé et des danseurs étincelants.
A ce spectacle, AB le Superman a présenté une version différente de son concept Kabato, tandis que Marho a ému le public après sa récente rupture, laissant planer le suspense sur sa prochaine chanson, "Femme Claire."
Avant que l’artiste vedette ne s’approprie la scène, l'entrée triomphale de Mister Christ, suivie par Remy Adams avec un nouveau titre "Koutoukou" couronné par un a capella saisissant présageait de la dimension du maître des lieux.
Fabrice Gnamien