Évènement culturel à Abidjan : Didi B, Willy Dumbo et Ferre Gola se sont départagés les spectateurs ce week-end
Deuxième artiste après le chantre Derek Jones à avoir tenu un concert live dans ce nouveau joyeux architectural ivoirien, le transfuge du groupe Kiff no Beat a capté l’attention des internautes par son passage.
« Bravo l'artiste, le rap ivoire vivra toujours », a commenté Kouassi Jean Noël Yoboué, sous une publication du concert de l’artiste. « Didi B, c'est l'homme », a écrit Alinho Incomparable sous le même post. Quant à Samaké Adama, il a réclamé les 20 300 places du Paris-Bercy de France : « Faut dire à Didi B qu’on veut Bercy ».
Pendant ce temps, du côté de la salle Anoumabo du Palais de la culture (4000 places), l’humoriste et présentateur ivoirien, Willy Dumbo, connu pour son émission "Willy à Midi", faisait son "Wam man show".
Un spectacle humoristique qui a vu la présence de l’artiste guinéen Grand P, du rappeur camerounais Ténor et de l'artiste-chanteur Fanicko du Bénin. Sans oublier les personnalités et artistes ivoiriens qui se sont mobilisés pour apporter leur soutien à l'humoriste. Dans la foulée, il a aussi reçu les félicitations des internautes.
Pour le dernier en liste, le chanteur congolais Ferre Gola, il a également joué à guichet fermé lors d’un concert live devant de hautes personnalités (Vip) à la 1650 places du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
DANIELLE SERI (stagiaire)