Eléphants: Nicolas Pépé met la pression sur Gasset
Après les deux derniers matchs des Éléphants de Côte d’Ivoire comptant pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026, tous les regards sont désormais tournés vers le sélectionneur national. Jean Louis Gasset et son staff cogitent en ce moment sur les noms des joueurs qu’ils retiendront pour la Can. Le technicien français doit faire face à une pléiade de joueurs talentueux qui rêvent tous d’une Can à domicile.
Absent du groupe depuis la fenêtre internationale de novembre 2022 où la Côte d’Ivoire a disputé deux matchs amicaux contre le Burundi et le Burkina Faso, Nicolas Pépé fait partie des prétendants à cette liste.
Le joueur qui évolue en ce moment à Trabzonspor a connu des moments difficiles suite à des blessures et un choix difficile pour la suite de sa carrière. Mais depuis quelques semaines, l’ancien joueur d’Arsenal retrouve des couleurs. Depuis le 23 octobre dernier où il a véritablement recommencé à jouer, il a disputé 5 matchs avec le club turc et inscrit 2 buts. Devenu désormais un pilier du système de jeu de l’entraîneur Abdullah Mucib, Nicolas Pépé lorgne désormais la sélection nationale.
Pour certains observateurs, l’ancien lillois est un cadre de l’équipe qui s’était absenté du groupe suite à la situation difficile qu’il a traversée. « Maintenant qu’il retrouve son niveau, Gasset n’a pas de raison de l’écarter du groupe », a déclaré un ancien international ivoirien qui a voulu garder l’anonymat.
Selon des indiscrétions, l’attaquant de Trabzonspor est suivi de près par le staff de l’équipe nationale qui échange régulièrement sur sa situation. Pendant ce temps à Trabzonspor, devant ses performances actuelles, les dirigeants s’apprêtent à entrer en discussion pour tenter de prolonger Nicolas Pépé qui a signé un contrat d’un an. Trabzonspor souhaite lui offrir un contrat de 3 ans. Rappelons que Nicolas Pépé compte 35 sélections avec les Éléphants et a inscrit 10 buts.