Aka Essis et ses coéquipiers abordent un tournant décisif dans cette campagne africaine
Ligue des champions Caf: Les Mimos ont un bon coup à jouer contre le Wac
Quatre ans après leur dernier face-à-face au stade Félix HouphouËt-Boigny, Mimos et Wydadistes se retrouvent ce soir (19 h Gmt) dans le mythique stade d’Abidjan, dans le cadre de la 2e articulation de la phase de poule de la Ligue des champions. Un autre duel à gros enjeux pour les deux équipes. L’Asec doit battre le Wac pour prendre une option sérieuse sur la qualification pour le deuxième tour de la compétition. Après leur match nul (1-1) à Dar Es Salam contre Simba lors de la première journée, une victoire ce soir contre le Wydad permettrait aux hommes de Julien Chevalier d’enregistrer quatre points et de larguer l’un de ses concurrents directs à quatre points. La victoire est impérative pour les Mimos puisque dans ce genre de compétition, le plus important, c’est de gagner tous ses matchs à domicile. L’Asec a les hommes pour cette mission. Bien qu’alternant le bon et le moins bon en championnat, l’Asec a démontré à Dar Es Salam que la coupe d’Afrique est une autre motivation. En plus d’afficher un peu plus de solidarité dans tous les compartiments du jeu, les Mimos doivent surtout parfaire leur efficacité devant les buts. Contre Simba, ça été l’une des fausses notes de l’équipe. Kaboré Moïse, Pokou Serge et autre Salifou Diarrassouba ont manqué de concentration dans le geste final.
Un match qui sera, à n’en point douter, très difficile. L’adversaire a non seulement un statut de favori du groupe à défendre mais le Wac est dos au mur. Une défaite mettrait le doute sur une éventuelle qualification pour le deuxième tour du finaliste de la première édition de l’African football league. Les Marocains joueront donc leur va-tout face aux Mimos. La pression se trouve donc dans les deux camps. Les Mimos veulent éviter un faux pas à domicile. Pour les Marocains, une défaite plongerait l’équipe dans la crise. Surtout qu’à la veille de ce match capital, un communiqué issu des rangs des supporters du Wydad (les Ultras) réclame la tête du président du club, Said Naciri. Ce sera donc un match sous haute tension que vont se livrer Ivoiriens et Marocains au stade Félix HouphouËt-Boigny.
Il faut rappeler que le duel de ce samedi sera le 4e entre les deux clubs au stade Félix HouphouËt-Boigny. Après avoir remporté les trois premiers, les Mimos veulent enchaîner. Pour se faire, ils auront besoin du 12e homme. Les Actionnaires sont appelés à investir les gradins du Félicia. Dans l’autre match du groupe, Simba Sc effectue un déplacement difficile sur la pelouse des Botswanais de Jwaneng Galaxy.