Les Actionnaires ont joué leur partition le samedi au stade Félix Houphouët-Boigny.
Asec- Wac: Le jeu des supporters qui a fait la différence
Le stade n’était certes pas plein, mais le petit public qui y a effectué le déplacement a bien accompli son boulot de 12e homme. Alors que les deux formations se tenaient sans qu’aucune d’entre elles n’arrive à faire la différence, la poignée des supporters marocains commence à scander des chants arabes afin de permettre au Wac, en peine, de créer le déclic. Malheureusement, leurs efforts se sont retournés contre eux.
Les supporters mimos imitent leur geste ; lorsqu’ils applaudissaient pour inciter leurs joueurs, les Actionnaires s’y mettaient eux aussi pour encourager Aka Essis et ses coéquipiers. Quand les Marocains chantaient « Wydad », les Ivoiriens répondaient en chœur avec eux en criant « Mimos, Mimos, Mimos ». Les supporters de Wydad n’arrivant plus à se faire entendre puisque les Actionnaires étaient plus nombreux qu’eux dans les gradins, décident de se taire et de regarder les Mimos seuls continuer.
Et c’est dans cette ambiance qu’intervient le but de Sankara Karamoko à la 72e min, créant le délire dans le stade Félix Houphouët-Boigny que les Mimos retrouvaient après plusieurs années .
SABINE KOUAKOU