Can 2023 : La Samba brésilienne attendue à la cérémonie d’ouverture pour donner un cachet spécial
Les 24 meilleures sélections africaines de football se retrouveront en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Cette rencontre s’annonce exceptionnelle avec la participation de Padre Miguel à la cérémonie d’ouverture. Il s’agit de cette prestigieuse école de danse de la Samba brésilienne. Un autre exhausteur de goût apporté par la représentation diplomatique ivoirienne au pays du roi Pelé à la Can 2023. « Il s’agit pour nous de partager la richesse culturelle et naturelle de notre pays, offrant aux visiteurs une expérience unique en marge de l'excitation du football. Nous sommes particulièrement enchantés d'inviter le public Brésilien à découvrir la beauté et l'hospitalité de la Côte d'Ivoire », a souligné la Directrice du Bureau du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire pour le Brésil qui conduit ce projet.
Cette compétition, la 34e du genre se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, dans 5 villes. Il s’agit d’Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de San-Pedro et de Yamoussoukro. Des confrontations dans ces différentes stade l’Afrique connaitra la meilleure nation de football du continent.
A la recherche d’une 3e étoile, le pays organisateur veut relever le défi de l’organisation. Mieux le pays de Didier Drogba entend organiser « la meilleurs Can jamais organisée sur le continent ». C’est le leitmotiv du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023 (Cocan 2023). Pour réussir leur pari, c’est tout un pays qui est en effervescence pour le succès de cet événement.