Festival de l'habillement d’Abidjan : Une lucarne pour dresser la psychologie sociale du vêtement

La jeune équipe à l’initiative du festival posant devant un stand de vêtements.  (DR)
La jeune équipe à l’initiative du festival posant devant un stand de vêtements. (DR)
La jeune équipe à l’initiative du festival posant devant un stand de vêtements. (DR)

Festival de l'habillement d’Abidjan : Une lucarne pour dresser la psychologie sociale du vêtement

Le 04/12/23 à 13:49
modifié 04/12/23 à 23:12
« Bien s’habiller pour impacter ». C’est le thème de la première édition du Festival de l’Habillement d’Abidjan qui a eu lieu le samedi 2 décembre 2023, dans un espace évènementiel à Cocody.

Ce nouveau concept s’intéresse à l’impact de l’habillement dans la vie de tous les jours. Selon sa promotrice, Ténin Claire Sékongo, directrice de Claire Delune Event, ce festival se veut un cadre annuel d’analyses, d’échanges et de discussions en lien avec l’habillement.

Il enregistrera la contribution de spécialistes du secteur de la mode. Chaque édition aura un thème bien précis qui permettra d’orienter le public sur les meilleurs choix vestimentaires.

« Bien s’habiller, est-ce seulement agencer des habits sur le corps ? L’habillement reflète-t-il inconsciemment un message ou dévoile-t-il la personnalité ? Le style vestimentaire est-il un outil d’identification social et communautaire ? Voici le genre de questions que cette première édition a décidé d’aborder », a indiqué la promotrice.

Ce festival se veut aussi un marché où se rencontrent les créateurs de mode, les commerçants et les acheteurs. Aussi, cette édition inaugurale a enregistré la participation de plusieurs designers et entrepreneurs.

« C’est à dessein que le festival est organisé au mois de décembre. C’est une période idéale pour que ces opérateurs fassent du déstockage, se fassent connaître et étendre leur clientèle ».

Les stands proposaient des tenues diverses, ainsi que de nombreux accessoires. De quoi faire le bonheur des amateurs de mode et des curieux qui ont effectué le déplacement.

Les promoteurs qui espèrent faire monter en puissance ce rendez-vous au fil des éditions ont déjà le regard rivé vers l’avenir et les défis futurs.



Le 04/12/23 à 13:49
modifié 04/12/23 à 23:12