Lions club international : Les régions 31, 33 et 35 veulent renforcer leurs actions
L’objectif de la rencontre est d’adopter et de déployer la mission 1.5 qui est celle de recruter 1,5 million nouveaux adhérents. C’est donc à travers la thématique : « Mission 1.5 une opportunité pour les clubs : quelles stratégies ? », que le Gouverneur du district 403-A2, Daniel Sampah, a invité les Lions à épouser cette ambition pour l’adoption d’un code de bonnes pratiques, activer le recrutement de 150 nouveaux membres, valider un processus éthique des radiations des membres, et approuver les best practices en matière de rétention des membres.
A travers la mission 1.5, Jean Claude Criot, Past-Gouverneur du District 403-A2, a exposé sur le Lions club international dont la mission première est le service. « Pour atteindre nos objectifs, le recrutement de 1,5 million de nouveaux adhérents et leur maintien au sein du Lions club jusqu’à l’horizon 2025, est une nécessité pour faire face aux besoins croissants des collectivités », a-t-il expliqué.
Au nom du ministre en charge des Affaires étrangères, Léon Kakou Adom, parrain de la cérémonie, Dieket Minata, directeur de cabinet adjoint, a salué les actions du Lions club et réitéré son engagement à apporter son soutien aux actions de l’organisation.
A l’issue du séminaire, des propositions, résolutions et recommandations ont été faites par l’assemblée et introduites au cabinet du gouverneur Lions pour leur application.