Présidence de l’Uf-Rhdp : Harlette Badou veut mettre les femmes au cœur de la « stratégie globale du Rhdp »
Aux électrices, elle a indiqué que sa candidature est motivée par sa volonté d'insuffler une nouvelle dynamique à l'Union des Femmes du Rhdp. « J'ambitionne de mettre le rôle et l'action de la femme au cœur de la stratégie globale de notre parti, dans l'optique de renforcer notre présence sur le terrain, afin de garder notre position de premier parti politique de la Côte d'Ivoire », a expliqué Mme Harlette Badou N’guessan.
A la conquête de l’électorat des femmes du Rhdp et pour parvenir à son ambition, le projet « Rassemblement et dynamisme » de Mme Badou N’Guessan s’appuie sur quatre axes essentiels. Il s’agira avant tout pour l’ex-ministre de la Culture et de la Francophonie de promouvoir l’autonomie politique de la militante Rhdp. Elle entend assurer la formation de la militante Rhdp, recruter de nouvelles militantes et renforcer l’engagement politique de la femme. Et ce, à travers une présence plus importante des femmes dans les instances de décisions et une plus grande autonomisation financière.
En ce qui concerne les moyens, elle a souligné qu’elle entend procéder par un plaidoyer auprès de la Direction de son parti afin que le quota des femmes dans les instances soit respecté. Mme Harlette Badou N’Guessan a affirmé qu’une fois élue les femmes du parti seront exhortés à se porter candidates à toutes les élections sans hésitations. « Nous envisageons d'initier des formations à l'intention des femmes sur l'entrepreneuriat pour permettre à nos femmes d'être aptes à gérer des projets qui les conduiront à une autonomie financière », a promis Mme Harlette Badou.