Élodie Yassi (opticienne): L'entrepreneuse bienveillante ambitionne de prendre en charge des enfants vulnérables
Que pouvez-vous nous dire sur votre amour pour la littérature ?
Je n'aime pas trop parler de mes projets en cours. Mais je vous annonce la sortie prochaine de mon livre, un roman. Etant une amoureuse de la lecture et du livre, mon objectif est d'écrire moi-même un livre. Cet ouvrage relatera ma vie et celle de mon frère, Landry Yassi. Cette idée m'est venue car lui et moi venons de loin. Mais cela ne reste pas mon plus grand rêve.
Quel est donc votre plus grand rêve ?
Ce qui me rendra plus heureuse est de donner le sourire aux enfants qui ne sont pas forcément les miens. Je rêve de construire une grande maison qui va accueillir des enfants vulnérables, enfants de la rue, des orphelins. Ces enfants seront suivis et iront à l'école jusqu'à l’obtention d'un diplôme qui leur permettra de s'insérer dans le monde du travail et les rendra autonomes.
Un message aux jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat...
Je leur recommande la patience, l'abnégation et la foi car ce sont ces outils qui leur permettront d'affronter la longue marche qu'est l'entrepreneuriat. Entreprendre, c'est croire en soi, en ses capacités et surtout en ses rêves.
Entreprendre, c’est faire face également à des coups bas. Vous en avez reçus ces derniers temps. Comment se comportent les cabinets Clin d'œil optique après la série et vols, sabotages et dégâts naturels dont vous avez été victime ?
Tout va bien. Les cabinets Clin d'œil optique se portent à merveille et nous continuons de travailler d'arrache-pied pour améliorer les choses. Nous avons surtout réussi à remonter la pente après la traversée du désert.
Quel est votre secret pour rester debout malgré ces épreuves ?
A dire vrai, je n'ai aucun secret ni aucune recette magique. Je suis juste un enfant de Dieu et il est très présent dans ma vie. Ainsi, je ne crains aucun mal. En fait, lorsqu'une porte se ferme pour moi, une autre s'ouvre. Je suis la princesse de Dieu et ma foi peut déplacer des montagnes. Raison pourquoi, quand je fais face à des difficultés, je préfère sourire que de pleurer, car je sais que quelque chose de glorieux est en chemin.