Fêtes de fin d’année : Le conseil municipal solidaire de plus de 5000 enfants d’Abobo
« Par anticipation, nous célébrons la Noël aujourd’hui ici à Abobo. Pour nous, c’est un moment spécial parce qu’il s’agit de faire plaisir à nos enfants, la prunelle de nos yeux, ceux qui sont en quelque sorte notre raison de vivre », a justifié le maire Kandia Camara, soulignant que la fête de Noël est un moment d’émerveillement et d’enchantement pour tous les enfants du monde.
C’est pourquoi, dit-elle, le conseil municipal et le maire qu’elle est ne pouvaient rester inactifs en ces instants magiques. « Dans les regards innocents des enfants, je vois briller des étoiles. Ils sont heureux et cela nous procure une satisfaction indicible. Depuis que j’ai foulé le sol de cette place, je les observe et je vois combien ils sont heureux », s’est réjouie Kandia Camara, indiquant qu’en plus de l’arbre de Noël, un espace de jeu a été offert aux tout-petits à la place Hamed Bakayoko de la mairie pour leur permettre de rester sur place pour jouer.
Par ailleurs, le maire de la commune d’Abobo a invité les enfants qui ont bénéficié de cadeaux à bien travailler à l’école, à respecter leurs parents et leurs enseignants pour un avenir radieux.
Outre les cadeaux offerts aux enfants, le maire Kandia Camara et ses collaborateurs ont visité la maternité et le service pédiatrique de l’hôpital Houphouët-Boigny, d’Abobo, où plusieurs cadeaux ont été offerts aux parents des nouveau-nés et surtout les enfants hospitalisés en pédiatrie. Chaque pool a eu droit à 30 cadeaux.
« Nous venons de visiter la maternité et j’adresse mes félicitations aux nouvelles mamans. Et nous avons également visité malheureusement des enfants malades en cette période de fête. A eux, nous souhaitons un prompt rétablissement », a dit Kandia Camara, qui, à l’occasion, a félicité la directrice de l’hôpital général d’Abobo et son équipe.
« Elle fait un travail formidable. La preuve, elle a même été distinguée meilleure gestionnaire d’établissement sanitaire et nous le témoignons », s’est-elle réjouie.
Toutefois, le maire reconnaît qu’en dépit des efforts fournis par le gouvernement en faveur de la commune d’Abobo, les besoins sont encore énormes.
« Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés afin qu’elles viennent nous aider à aider nos populations qui sont généralement vulnérables », a sollicité le maire. Avant d’exprimer sa gratitude à tous ceux qui accompagnent le conseil municipal aussi bien les nationaux que ceux venant de l’extérieur.