Grand-Béréby : L’artiste Josée Delatour faite ambassadrice de la commune
Pour lui, l’évènement revêt un caractère fort symbolique en ce sens que sa vision est de faire de Grand-Béréby une destination touristique prioritaire de la Côte d’Ivoire. L’image qu’il perçoit en Grand-Béréby est celle d’une ville propre, accueillante. Une ville dans laquelle l’ensemble des populations parviennent à voir leurs préoccupations et problèmes trouver solutions. Et cela, a-t-il fait savoir, le conseil municipal y travaille.
Le premier magistrat a indiqué que l’élément le plus important est de savoir que Grand-Béréby est une zone touristique qui accueille de nombreux visiteurs en provenance de l’extérieur. Mais il estime, tout de même, que son potentiel naturel n’a pas encore été suffisamment exploré. A l’en croire, la ville doit mieux se faire connaître et cela passe par une grande communication.
« Aujourd’hui, le produit que l’artiste Josée Delatour a mis sur le marché et qui parle de Grand-Béréby, a été vu par plus d’un million de personnes à travers le monde. Et c’est une fierté pour Grand-Béréby. On voudrait vraiment au nom du conseil municipal et au nom de la ville de Grand-Béréby lui adresser nos sincères remerciements pour ce travail abattu de façon volontaire sans que les autorités municipales que nous sommes, n’ayons pris l’initiative de l’accompagner. Aujourd’hui, c’est une occasion pour nous de reconnaître ses efforts et de lui demander de faire davantage », a affirmé le maire Konan Kouamé Armand.
Notons que cette cérémonie s’est déroulée à la mairie de la ville, en présence de Modri Victoire Vah, Sous-Préfet de Grand-Béréby.
A l’occasion, Josée Delatour a reçu une écharpe et un certificat attestant son titre d’ambassadrice de la destination locale. Elle a également signé un contrat de partenariat avec la ville de Grand-Béréby pour une durée de deux ans.
CORRESPONDANT REGIONAL