Marché boursier de la Brvm : Une application pour rentabiliser son épargne
« Cette innovation technologique qui révolutionne la façon dont les populations accèderont au marché financier, tient compte du faible taux de bancarisation dans la sous-région ».
Bonne nouvelle pour les épargnants. Une nouvelle application leur permettant rentabiliser leur épargne sur le marché bousier de la Bourse régionale des valeurs mobilières ( Brvm), vient de voir le jour. Ce programme dénommé ‘’ Nsia Invest’’a été lancé, le mercredi 26 décembre, lors d’une cérémonie, à la Villa Lepic à Cocody. Franck Olivier Diagou, l’initiateur de cette innovation, a déclaré que celle-ci consiste à vulgariser le marché financier auprès du grand public. « Cette innovation technologique qui révolutionne la façon dont les populations accèderont au marché financier, tient compte du faible taux de bancarisation dans notre région et des nouveaux modes de consommation dominés par les paiements digitaux. Il n’est plus nécessaire de posséder un compte bancaire, ni de se rendre aux guichets des banques pour pouvoir faire ses placements en bourse. Il suffit juste de disposer d’un compte Mobile Money », a-t-il expliqué.
Pour lui, cet outil informatique vient répondre à une longue attente des investisseurs de l’Uemoa et de la diaspora. Le marché financier était, selon lui, à la recherche de solutions d’investissements digitales, rentables et sécurisés proposés par une société de référence agréée et disposant des meilleurs professionnels pour les aider à mieux faire fructifier leur épargne. « Disponible et téléchargeable sur Playstore et AppStore, l’application vous invitera dès son installation, à ouvrir un compte de placement 100% à distance. Elle vous assistera pour déterminer votre profil d’investisseur et vous orientera judicieusement vers les choix d’investissement qui correspondent le mieux à votre profil et à votre projet », a-t-il expliqué.
Légende : Franck Olivier Diagou, le maitre à penser de cette technologie.
Légende : Franck Olivier Diagou, le maitre à penser de cette technologie.