
Opération "Mirador" à San Pedro : Le préfet de police et ses agents sécurisent la ville
Le préfet de police entend ainsi prévenir les risques potentiels liés, entre autres, à la menace djihadiste, la recrudescence de la criminalité à l’approche des fêtes, les accidents de la voie publique dus au fort trafic, au mouvement des personnes, à l’abus d’alcool et de drogues, ainsi qu’au flux important de capitaux dans le commerce qui s’intensifie en cette période.

Selon lui, « Mirador » est l’opération de sécurisation des fêtes de fin d’année instituée par les grands commandements. Elle vise à permettre à la population ivoirienne de fêter dans la sécurité, la quiétude et la sérénité.
Il a indiqué que cette opération mobilise, sur l’étendue du territoire national, près de 17 mille éléments des forces de défense et de sécurité, avec 600 au niveau de San Pedro.
Elle vient ainsi amplifier l’influence de l’opération de sécurisation des personnes et des biens dénommée « Épervier », dont la 9e édition a été lancée le 12 décembre 2023, à la place Ado de San Pedro. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence de Koné Soumaila Kollo, Sous-Préfet central de San Pedro et de Kouamé Henry Michel, préfet de police adjoint, qui représentait le préfet de police de San Pedro.
CORRESPONDANT REGIONAL