Construction des stades de la Can 2023 : Une multinationale se réjouit d’avoir assuré les opérations logistiques
Destinés à la construction et à la réhabilitation des stades Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San Pédro et du Stade de la paix de Bouaké.
Abidjan Terminal, filiale portuaire de la multinationale, a réalisé le déchargement et la mise à disposition de ces nombreux conteneurs qui contenaient divers équipements de construction, matériel de câblage, tubes en acier galvanisé, couverture métallique pour les toitures, matériel d’éclairage, matériel d’arrosage pour l’entretien des pelouses, etc.
Enfin, le Terminal Roulier d’Abidjan (Terra) a réceptionné et opéré la manutention des engins de chantiers-compacteurs vibrateurs, niveleuses, mélangeurs, chariots télescopiques. Tous indispensables aux travaux de terrassement, de gros œuvre et de finition des différents stades.
Selon la multinationale, grâce à l’expertise de ses équipes opérationnelles, elle a proposé des solutions logistiques adaptées, sûres et innovantes, en mettant à profit son réseau logistique international, afin de réussir ces opérations essentielles à la construction et à la réhabilitation des stades, pour la réussite de cette prestigieuse compétition africaine.
Agl réaffirme ainsi son engagement à contribuer significativement au développement des infrastructures sportives en Afrique, afin de promouvoir le développement du sport et de stimuler l’épanouissement de la jeunesse africaine.