Présidentielle de 2025: Le député Kety Soumahoro appelle les autorités à œuvrer pour une élection de paix
Le député dans son message a souligné que l’assise d’une paix durable repose sur les autorités politiques du pays. « Ce sont eux qui ont la responsabilité de la paix en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens veulent vivre en paix. Notre pays qui est leader dans la sous-région à tous les niveaux, ne peut toujours pas être dans un état de belligérance », a-t-il martelé.

Avant d’insister sur son appel pour exhorter outre les autorités politiques, les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire, à cultiver cette paix qui doit conduire le pays à la présidentielle de 2025. « A la population ivoirienne et surtout à la jeunesse de Cocody. Principalement celle du Zoo chevaux, je vous dis pour votre esprit de fair-play qui pour ma part doit servir d’exemple à tout Ivoirien pour une Côte d’Ivoire unie. Nous souhaitons un pays de solidarité, de prospérité, d’entente entre les familles », a-t-il ajouté.
La finale du tournoi de la solidarité qui a servi de prétexte au député de Cocody de passer son message, a opposé l’équipe appelée les bleus à celle des rouges. Les bleus ont remporté le trophée en battant leurs adversaires sur le score de 3 buts à 0.
« L’objectif du tournoi de football, est de réunir les jeunes autour de cet idéal qu’est la paix, la cohésion, le rassemblement et le savoir vivre ensemble. Le sport est un facteur de rassemblement de cohésion, c’est pourquoi nous avons organisé la jeunesse autour de la paix, la cohésion et le rassemblement, pour passer le message de la paix », a pour sa part indiqué Tonga Messa Alexis, alias le maire, président de la jeunesse du quartier Zoo de Cocody, initiateur du tournoi.
Selon lui, 8 équipes ont pris part à cette compétition qui a donc permis aux jeunes de parler de paix, de cohésion et du vivre ensemble.