Can 2023 (Groupe D) : Les Fennecs sont à Bouaké depuis mercredi dans la mi-journée
Il s’agissait pour tout ce beau monde de réserver un accueil chaleureux aux Fennecs d’Algérie qui sont venus prendre à la 34e édition de la Can 2023, en foulant le sol de la capitale de la région de Gbêkê par l’aéroport. L’avion qui transportait l’équipe entraînée par Djamel Belmadi a atterri aux environs 12h30 TU.
Conduite par Karim Kaced, président de la Fédération algérienne de football, la délégation a été accueillie par le corps préfectoral avec à sa tête, Francis Katou Boni, secrétaire général de la préfecture de Bouaké, représentant Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké. Ainsi que par les autorités municipales et le Colocan (Comité local du Cocan).
Après avoir passé près d’une heure de temps au salon d’honneur, les joueurs ont emprunté leur car sous les ovations des personnes qui ont effectué le déplacement de l’aéroport pour leur souhaiter le traditionnel « Akwaba ».
C’est sous une escorte policière que la délégation algérienne a regagné l’hôtel du stade, situé en face du stade de la paix. C’est dans ce réceptif hôtelier choisi par la délégation algérienne que l’équipe nationale et son staff vont loger durant le premier tour de la compétition.
Logés dans le groupe D, les Fennecs d’Algérie auront pour adversaires les Etalons du Burkina Faso, les Mourabitounes de Mauritanie et les Palancas Negras d’Angola.
Quant aux trois autres équipes, elles sont attendues à l’aéroport de Bouaké ce jeudi 11 janvier 2024, en milieu d’après-midi.
CORRESPONDANT REGIONAL