Cérémonie d'ouverture de la CAN 2023 : Le pont Ado se déplace au stade Ado !

Cérémonie d'ouverture de la CAN 2023 : Le pont Ado se déplace au stade Ado !

Le 13/01/24 à 19:13
modifié 13/01/24 à 22:55
La Can 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire a été ouverte ce samedi 13 janvier 2023. La cérémonie a eu pour cadre le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans la commune d’Anyama.

C’était en présence d’éminentes personnalités du monde footballistique et politique. Il faut citer le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, accompagné de son épouse Dominique Ouattara, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le président de la Fifa, Giovanni Vincenzo Infantino et le président de la Caf, Patrice Motsepe.

C1
C1



Dans le décor, l’on a pu observer le pont Ado qui a été déplacé de son site actuel (Entre les communes du Plateau et Cocody à Abidjan) pour être érigé à Ebimbé. Ce, au grand bonheur des Ivoiriens et de tous les étrangers qui n’ont pas encore eu l’occasion de le visiter.

La statue Akwaba, jadis, dans la commune de Port-Bouët a été également aperçue. Histoire de souhaiter la bienvenue aux invités et à l’ensemble des participants à cet évènement d’envergure internationale.

Les spectateurs et les téléspectateurs ont eu droit à une magnifique cérémonie. Un spectacle marqué par une prestation très remarquée de la star française Dadju et notamment de l’Ivoirienne Josey qui a ouvert le bal.

Le groupe ivoirien Magic System, l’Egyptien Mohamed Ramadan et la Nigériane Yémi Aladé qui, eux, ont interprété l’hymne de la compétition pour faire monter le mercure.

Avant le passage des stars susmentionnées, le spectacle présenté a mis en relief la culture ivoirienne dans toute sa diversité.



Le 13/01/24 à 19:13
modifié 13/01/24 à 22:55