Can 2023 : Alassane Ouattara souhaite bonne chance aux 24 pays participants

Le Président Alassane Ouattara
Le Président Alassane Ouattara
Le Président Alassane Ouattara

Can 2023 : Alassane Ouattara souhaite bonne chance aux 24 pays participants

Le 13/01/24 à 20:31
modifié 14/01/24 à 11:16
Que la fête commence ! Le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a souhaité le samedi 13 janvier 2024, « bonne chance » aux 24 équipes participant à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) qui se déroule en Côte d’Ivoire.

« Je souhaite bonne chance à chacun des 24 pays (...) Je suis sûr que le meilleur prendra la coupe. La fête peut commencer », a déclaré le Président de la République, Alassane Ouattara, lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) au stade olympique d’Ebimpé.

Il a salué les délégations des 24 pays participant à cette compétition. Tout en remerciant tous les organisateurs de cette coupe. « Bravo au Premier ministre Robert Beugré Mambé, à Patrick Achi et à tous les membres du gouvernement qui ont participé pendant de longs mois à la réussite de cet évènement », a dit le Président Alassane Ouattara.

Le Chef de l’État a exprimé sa joie au président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino que son pays est très heureux d’accueillir cette compétition footballistique.

À l’endroit du président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, le Président Ouattara a dit toute sa fierté de voir son pays accueillir cette compétition prestigieuse.

Il faut souligner que les Présidents du Ghana, Nana Akufo-Addo ; de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló, et du vice-Président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue ont pris part à ce match d’ouverture. Laquelle rencontre oppose la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau.


Le 13/01/24 à 20:31
modifié 14/01/24 à 11:16