Ambiance de CAN : Du foot et du choukouya dans les Fan-zones à Korhogo
Ici les supporters, assis autour de petites tables, des vuvuzelas à la main, attendaient impatiemment le coup d’envoi du match pour voir le barrissement des Eléphants face aux Super Eagles du Nigeria. Pendant ce temps, des hommes s’affairaient, en face de l’espace, à préparer des poulets et des bœufs. Au menu, huit cents poulets cuits sous toutes les formes et deux bœufs offerts aux supporters de la cité du Poro par le ministre-directeur de cabinet du Président de la République.
Ousmane Coulibaly, drapeau de la Côte d’Ivoire sur les épaules, qui habite au quartier Air France, a effectué le déplacement en ce lieu pour vivre l’ambiance de la Can. « C’est vraiment magique de célébrer le football autour d’un thé avec du choukouya. Merci à nos autorités pour cette initiative qui nous permet de vivre cette Can en grand dans la cité du Poro », lâche ce jeune supporter des Eléphants.
Un peu plus loin, au quartier résidentiel où se trouve la fan-zone des conseils municipal et régional, l’ambiance est électrique, plusieurs autorités ont effectué le déplacement pour suivre le match des Eléphants. Au nombre desquels, le Haut représentant du Président de la République, Gilbert Kafana Koné ; le maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass Pr ; le préfet de région du Poro, préfet du département de Korhogo, André Ekponon.
L’ambiance était la même dans les autres espaces aménagés pour la Can jusqu’à l’ouverture du score par le Nigeria à la 59e minute de jeu.
CORRESPONDANTE REGIONALE