Can 2023: La Fan zone de San Pedro prise de deuil

Can 2023: La Fan zone de San Pedro prise de deuil

Le 23/01/24 à 00:55
modifié 23/01/24 à 08:47
C’est dans une enceinte bondée que la Fan zone de San Pedro a accueilli la retransmission de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale, le 22 janvier 2024.

Cette rencontre comptant pour la troisième journée des matchs de la poule A était très attendue par les populations de la ville balnéaire, vu son caractère décisif pour la qualification des Éléphants en huitièmes de finale.

Le public venu nombreux pour soutenir les Pachydermes ivoiriens était dans le doute comme en témoignent ces réactions face à la mauvaise qualité de jeu des joueurs. Mais, il était tout de même animé par l’espoir que les Éléphants gagneraient la partie afin d’obtenir leur qualification.

Surtout au regard de leur nette domination en première période ponctuée d'occasions de but ratées.

C'est sous le regard hagard des supporters qu'à la 42e minute la Guinée Equatoriale ouvre le score dès sa première occasion nette de but.

Juste après le troisième but équato-guinéen, des supporters se sont retirés par vagues de la Fan zone de la ville logée à l’Espace Rotary sis au quartier Séwéké. D'autres encore, plus nombreux, ont quitté le lieu après le quatrième but adverse.

Quant aux plus courageux qui sont restés jusqu’à la fin du match, c'est dans un silence total qu’ils ont quitté le site.


Le 23/01/24 à 00:55
modifié 23/01/24 à 08:47