
Fondation Toukeïba a offert un écran géant aux habitants de Tiémé afin de suivre les matches de la Can. (Ph: Dr)
Fondation Toukeïba a offert un écran géant aux habitants de Tiémé afin de suivre les matches de la Can. (Ph: Dr)
Can 2023/Tiémé : La Fondation Toukeïba offre un village Can aux populations
La Fondation Toukéïba, en collaboration avec ses partenaires, a fait installer un village Can au Centre culturel de Tiémé, département d’Odiénné. Ce, pour permettre aux populations de suivre sur un écran géant, les 52 matches de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) de l’hospitalité, qu’abrite la Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.
Le démarrage de ces activités sportives s’est fait en présence de plusieurs autorités de la ville, notamment le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarrassouba, du représentant local de la Fondation, Sylla Adama.

Le directeur de cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Moussa Diarrassouba (à l'extrême gauche) était parmi les téléspectateurs.(Ph: Dr)
En effet, à travers cette initiative, il s’agit de permettre aux habitants de la ville qui ne peuvent pas faire les longs déplacements pour aller assister aux rencontres dans les six stades concernés, de vivre en direct ces grands moments de football africain dans ledit centre.
Pour rappel, dirigée par Hadja Mariame Sylla, la Fondation Toukeïba qui est une organisation non gouvernementale a pour missions, entre autres, d’apporter un changement significatif en menant des actions sociales, des projets de charité et des initiatives communautaires.