Étudier à l’étranger : L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire annonce des bourses d’études

L'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire a ouvert l'exposition. (DR)
L'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire a ouvert l'exposition. (DR)
L'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire a ouvert l'exposition. (DR)

Étudier à l’étranger : L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire annonce des bourses d’études

Le 02/02/24 à 16:03
modifié 02/02/24 à 17:42
L’Inde ouvre ses portes aux étudiants pour une éducation de qualité. Dix universités indiennes sont en ce moment à Abidjan pour présenter des offres d’études aux étudiants ivoiriens. Ce sont plus de 200 formations qui sont offertes par ces universités aux apprenants.

A cette occasion, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan, a annoncé le 2 février 2024, à Abidjan-Cocody, que son gouvernement offre dix bourses d’études aux étudiants ivoiriens pour une formation académique. En plus des bourses d’études offertes par le gouvernement indien, les universités présentes à l’exposition font des réductions de paiement de 50 à 100% sur les frais de scolarité.

Lors de cette exposition, l’ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan, a déclaré que se rendre dans son pays pour poursuivre les études revient à 15% moins cher que dans d’autres pays du monde.

Salon des études en  l'Inde a ouvert ses portes le vendredi 2 février à Abidjan.
Salon des études en l'Inde a ouvert ses portes le vendredi 2 février à Abidjan.



D’où cette invitation aux étudiants qui désirent se rendre en Inde pour continuer leur formation professionnelle. « L’Inde est un pays multiculturel, multiracial avec une multiplicité de religions. Donc étudier en Inde permet d’avoir cette expérience. Au terme de votre formation, vous devenez bilingue », a lancé Dr Rajesh Rajan.

Quant à Dr Vijayakumar Chandrasekaran, Senior director de Tiees Global services private limited, organisateur de ce forum, il a déclaré que les universités indiennes offrent des opportunités de formations attrayantes. C'est pourquoi il a conseillé aux étudiants à se rendre en Inde pour parfaire leur formation.

Au cours de cette exposition, les responsables des universités ont expliqué les possibilités pour les étudiants africains de se connecter avec un grand nombre d’universités et de collèges de premier plan de l’Inde, d’interagir avec les chefs et les facultés des admissions et d’en apprendre davantage sur les possibilités d’enseignement supérieur en Inde.

Soutenu par l’ambassade de l’Inde, Yies Africa, représenté par Jude Djegba en association avec « Study in India » est un projet phare relevant du ministère de l’Éducation et du gouvernement de l’Inde en tant que partenaire principal.

L’Inde se classe parmi les cinq premières destinations pour les étudiants africains voyageant à l’étranger pour l’enseignement supérieur. « Study in India Expo » s’achève le samedi 3 février 2024.



Le 02/02/24 à 16:03
modifié 02/02/24 à 17:42