IMG-20240203-WA0011
Can 2023 : Le portier Sud-africain offre le ticket de la demi-finale à son pays
Ronwen Williams le gardien de but des Bafana Bafana a arrêté à lui seul 4 ballons lors de séance des tirs au but qui les opposaient au Cap vert le samedi 3 février 2024 au stade Charle Konan Banny de Yamoussoukro.
Quant à Vozinha, le portier des Requins Bleus du Cap vert, il a stoppé 2 tirs dont un tiré en l’air.
Les deux sélections se sont donc séparées par le score de 2 tirs réussi pour l’Afrique du Sud contre 1 pour le Cap vert.
Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud sont donc qualifiés pour les demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) organisé en Côte d’Ivoire.
Pour les demi-finales qui se tiendront le mercredi 7 février 2024, l’Afrique du Sud devra croiser le fer avec le Nigeria au stade de la paix de Bouaké.
DANIELLE SERI (stagiaire)