CAN 2023 : La mascotte des Lions indomptables interpellée au Cameroun après son appel à l’aide
La mascotte des Lions indomptables du Cameroun, papa Ngando Pickett, a été arrêtée à l'aéroport international de Douala dès son retour de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2023) en Côte d'Ivoire.
Le septuagénaire a été entendu par la police camerounaise au sujet de son appel lancé pour obtenir une aide financière en vue d’organiser son retour et ceux des membres de son groupe au pays après que les Lions indomptables se sont inclinés face aux Super Eagles du Nigeria le 28 janvier 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
« Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé. La Fecafoot est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous faut 1 400 000 FCfa pour les billets d’avion du retour. Nous sommes en souffrance à Abidjan, ça ne va pas », avait-il décrié.
« J'ai été entendu sur le procès-verbal. Je trouve que c'est tout à fait normal. Il y a eu des problèmes. Certains estiment que de par mon comportement, j'ai déshonoré le Cameroun et il fallait que je m'explique », avait-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec Équinoxe Radio et télévision.
(Source : Équinoxe Radio et télévision)