« Label de conformité au droit d’auteur » ou « Créativité durable » : Le Burida distingue une quarantaine de partenaires

IMG-20240208-WA0216_1
IMG-20240208-WA0216_1
IMG-20240208-WA0216_1

« Label de conformité au droit d’auteur » ou « Créativité durable » : Le Burida distingue une quarantaine de partenaires

Le 07/02/24 à 18:14
modifié 08/02/24 à 13:35
Le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) en collaboration avec la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs (Cisac) a organisé une cérémonie de remise de distinction de label de conformité au droit d’auteur dénommé : « Créativité durable ».

La rencontre a eu lieu le mardi 06 février 2024, à Hôtel Mövenpick d’Abidjan-Plateau. Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion du respect du droit d’auteur et des droits voisins. Ainsi, le Burida a honoré trente cinq (35) de ses partenaires en règle de leurs droits d’auteur. Il s’agit, entre autres, la commune de Cocody représenté par son maire Jean Marc Yacé ; du groupe Magic system de Traoré Salif dit Asalfo ; la commune d’Abobo, du district du Gbêkè représenté par le ministre-gouverneur Jean-Claude Kouassi, la direction générale de Cie représenté par son directeur général Ahmadou Bakayoko, hôtel des savanes, institut français, institut Goethe et bien d’autres entités.

Selon Ouattara Karim directeur général du Burida, le label de conformité au droit d’auteur est une marque collective de certification qui a pour but de distinguer, positionner et donner une visibilité aux utilisateurs des œuvres littéraires et artistiques à savoir les municipalités, les collectivités, les organisations, les entreprises, les évènements, les lieux et écosystèmes respectueux du droit d’auteur.

Quant à, Samuel Sangwa, directeur régional du Cisac a indiqué que ce label est d’une importance capitale. En effet, en l’arborant, l’entité, l’exploitant ou l’utilisateur démontre non seulement qu’il se démarque en mettant en avant son engagement et son respect du droit d’auteur, mais aussi qu’il reconnait la valeur économique et culturelle de la propriété intellectuelle et qu’il respecte les créateurs et prend les mesures nécessaires pour protéger leurs droits. Il faut souligner que ces récipiendaires ont tour à tour, tenu à remercier leur hôte pour l’insigne honneur à leurs endroits. Ils ont également réaffirmé leurs engagements au côté de ces créateurs d’œuvres d’esprit en vue de leur bien-être.

Info : JB


Le 07/02/24 à 18:14
modifié 08/02/24 à 13:35