Can 2023 : Les lauréats du jeu ‘’ A l’Assaut du Sida Can 2023’’ récompensés

Les meilleurs candidats du jeu AADS lors de la  récompense au village Can Cedeao
Les meilleurs candidats du jeu AADS lors de la récompense au village Can Cedeao
Les meilleurs candidats du jeu AADS lors de la récompense au village Can Cedeao

Can 2023 : Les lauréats du jeu ‘’ A l’Assaut du Sida Can 2023’’ récompensés

Le 09/02/24 à 01:28
modifié 09/02/24 à 12:12
Le ministère de la Santé, de L'Hygiène Publique et de la Cmu n’a pas voulu rester en marge des festivités de la Can 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire. C’est la raison pour laquelle, à travers son Programme National de Lutte Contre le Sida (Pnls), ledit ministère a initié la session spéciale Can du jeu ‘’A l’Assaut du Sida Can 2023’’ qui est une sensibilisation ludique via le numérique contre les IST et le VIH. C’est dans ce cadre que le mercredi 7 février 2023, 12 lauréats ont été récompensés au village Can Cedeao au palais des sports de Treichville en présence des représentants des partenaires et du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Cmu.

Grâce à ses partenaires que sont l’Onusida, l’Unicef, le Fonds Mondial, ledit ministère a conçu ce programme en vue de sensibiliser la jeunesse sur ce fléau pendant ce grand rendez-vous sportif.

José Farodon, chef de projet ‘’ A l’Assaut du Sida (AADS)’’, a expliqué que la jeunesse est aujourd’hui connectée sur les smartphones. Donc, il faut rejoindre cette jeunesse dans son univers pour communiquer avec elle. C’est ce qui fait que la voie de la digitalisation a été utilisée pour faire cette sensibilisation, dit-t-il. Ce choix semble avoir porté ses fruits, car dix ans après son lancement, ce sont environ 60 000 jeunes qui ont participé à ce jeu qui se déroulera en deux phases pendant et après la Can. La première phase de la compétition qui s’étend sur les 15 derniers jours de la Can 2023 consiste à récompenser les 30 meilleurs sur cette période. Avant eux, d’autres lauréats avaient déjà été primé le 30 janvier dernier. C’est le 10 février prochain que les derniers meilleurs de cette première phase de la compétition seront primés. Le 1er recevra un iPhone 15, le second et le troisième recevront chacun 2 smartphones, des montres connectées, des médailles, etc.

Le 29 février prochain, le comité exécutif se réunira à nouveau pour vérifier l’exactitude de l’identité des gagnants et délibérer sur le résultat final. Les gagnants quant à eux, recevront très bientôt leurs lots en présence du ministre Pierre Dimba. Signalons que la seconde phase de la compétition qui va s’étendre sur les 15 jours, après la Can. Au soir du 27 février tous les grands gagnants du top 10 seront primés.



Le 09/02/24 à 01:28
modifié 09/02/24 à 12:12