Université de Harvard: Patrick Achi recruté comme enseignant

L'ex-Chef du gouvernement ivoirien s'est envolé pour les Usa
L'ex-Chef du gouvernement ivoirien s'est envolé pour les Usa
L'ex-Chef du gouvernement ivoirien s'est envolé pour les Usa

Université de Harvard: Patrick Achi recruté comme enseignant

Le 09/02/24 à 12:42
modifié 09/02/24 à 15:09
Patrick Achi a quitté Abidjan pour Boston aux États-Unis où il va honorer une offre d’emploi de la prestigieuse université de Harvard. L’ancien Premier ministre du Président Alassane Ouattara, qui a terminé ses études dans la toute aussi prestigieuse université de Stanford aux États-Unis, va dispenser des cours et diriger des recherches sur l’accélération du développement durable. Il a eu la bénédiction du Président de la République.

Harvard, l’une des universités les plus prestigieuses au monde, occupant le premier rang dans de nombreux classements, est très sélective dans l’admission des étudiants. Sa renommée en dépend. Tout comme la rigueur dans le recrutement des enseignants. C’est donc un honneur pour la Côte d’Ivoire d’avoir un de ses fils parmi ceux qui, dans le monde, ont retenu l’attention de l’université basée à Cambridge, dans l’agglomération de Boston.

Patrick Achi va intégrer le Centre pour le développement international (CID) à Harvard. Il aura à charge la recherche et l’encadrement des doctorants. Précédemment chef du gouvernement de Côte d’Ivoire après des décennies dans le privé et à la tête du ministère des Infrastructures économiques, Patrick Achi s’est largement bonifié auprès du Président Alassane Ouattara. En plus de ses diplômes. Licence en math-physiques de l’Université de Cocody à Abidjan, maîtrise ès sciences en génie électrique de l’École supérieure d’Électricité de Paris (Supelec), un certificat d’économie de l’Université Paris 1-Sorbonne et un master en sciences de gestion de l’Université de Stanford, en Californie.

Un CV qui a séduit ses recruteurs

« Nous sommes ravis que Patrick Achi rejoigne le Centre pour le développement international ce printemps », a déclaré Asim I. Khwaja, directeur de la faculté du CID.

La directrice exécutive du CID, Fatema Z. Sumar, est tout aussi heureuse d’avoir le président du conseil régional de La Mé parmi ses enseignants. « Ayant travaillé avec M. Achi pour promouvoir une croissance économique inclusive en Côte d’Ivoire et dans la région dans son ensemble, j’ai moi-même pu constater comment son leadership a créé des opportunités pour les Ivoiriens pour qu’ ils accèdent à de meilleures écoles, aient des routes et infrastructures électriques », a-t-elle déclaré. Avant d’aborder toute la valeur ajoutée qu’apportera l’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara.

« La communauté de recherche du CID et les étudiants de Harvard bénéficieront largement de sa grande expérience à la tête de l’une des économies à la croissance la plus rapide d’Afrique ». Ces éloges, à ce niveau, ne peuvent que susciter fierté.



Le 09/02/24 à 12:42
modifié 09/02/24 à 15:09