Daoukro: Des cours de renforcement dispensés par des professionnels préconisés
N’Da Kouamé Thimotée, le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Daoukro, a entamé depuis le 1er février, une tournée dans les différents établissements dans lesquels sont dispensés chaque mercredi ou samedi, des cours de renforcement aux élèves des écoles primaires, ainsi que ceux des collèges et des lycées. Leurs parents déboursent des frais mensuels variant de 3 000 F Cfa à 5 000 F Cfa par élève et par matière. Faisant le point sur sa tournée, le 6 février, lors d’une conférence de presse dans les locaux de l’antenne pédagogique, N’Da Kouamé Thimotée a indiqué que ces cours reçus par les élèves ne sont pas toujours de bonne qualité. Le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Daoukro a relevé cet état de fait, afin d’attirer l’attention de tous, pour une meilleure prise en charge des élèves.
« Les cours de renforcement à dissocier d'avec les cours à domicile sont de mise et ne posent pas de problèmes. Ils doivent se faire par des enseignants spécialistes», a-t-il indiqué avant d’ajouter: « Nous avons constaté que les encadreurs ont des difficultés méthodologiques et prennent en charge en même temps, plusieurs types d’élèves de différents niveaux. A savoir des élèves qui ont soit des mauvaises, soit de bonnes moyennes ».
Pour lui, il faut dissocier ceux qui ont de faibles moyennes des élèves brillants. Il a exhorté tous ceux qui dispensent ces cours de renforcement à appliquer la pédagogie requise à cet effet. N’Da Kouamé Thimotée s’est engagé à veiller à la mise en œuvre de la pédagogie comme pilier de la réussite scolaire. Tout en demandant aux parents d’élèves d’être regardants sur tout ce qui est appris à leurs progénitures.