Can 2023/Finale Côte d’Ivoire-Nigeria : Des Nigérians très confiants pour la victoire des Eagles 

L'équipe du Nigeria (DR)
L'équipe du Nigeria (DR)
L'équipe du Nigeria (DR)

Can 2023/Finale Côte d’Ivoire-Nigeria : Des Nigérians très confiants pour la victoire des Eagles 

Le 10/02/24 à 15:30
modifié 10/02/24 à 16:23
De 24 pays, nous sommes à 02 nations pour se disputer Dame coupe d’Afrique, édition 34, qui se joue en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier. La finale c’est ce dimanche 11 février sur le stade d’Ebimpé à Anyama.

Cette finale qui va opposer la Côte d’Ivoire, pays organisateur, au Nigeria est très attendue non seulement par les Ivoiriens. Mais surtout par les Nigérians, qui, depuis la qualification de leur équipe nationale, n’arrêtent de prédire la victoire des Eagles du Nigéria.

« Dites aux Ivoiriens de ne pas perdre leur temps. Nous ne sommes ni le Sénégal ni le Mali. Nous allons reconduire le même score (1-0) des éliminatoires. Cette coupe ira au Nigeria », a déclaré confiant, celui qui se fait appeler papa Igbé, commerçant à Adjamé marché gouro.

Il a été rejoint dans son argumentaire par sa sœur du nom d’Aghata. Qui fait un pronostic de 3 à 1 pour le Nigéria. « Nous aimons bien nos frères ivoiriens. Mais cette coupe ira au Nigeria le lundi matin (12 février ndlr). C’est vrai, ils ont bien organisé la compétition, mais le trophée ne sera pas pour eux », formule la nigériane.

« Personne n’arrêtera les Eagles. Nous allons terminer ce que nous avons commencé. Nous avons gagné la Côte d’Ivoire pendant les éliminatoires, nous allons encore battre les Eléphants cette fois avec un score de 2-1. Pour dire aux Ivoiriens que le Nigéria n’est pas venu en ballade », a pour sa part affirmé Oni, patron d’une quincaillerie sise à Adjamé Liberté.

Ce n’est pas Ado Inocenthe qui ira à l’encontre de la victoire des Eagles du Nigéria. Ce propriétaire d’un magasin de diverses marchandises à Adjamé marché, qui a voulu reconduire le score du match Nigeria-Côte d’Ivoire pendant les éliminatoires, a simplement avoué que l’équipe ivoirienne a connu une métamorphose. Par conséquent, avec une petite crainte, il affirme que son pays battra la Côte d’Ivoire sur un score de 1 but à 0.

Dans tous ces pronostics, celle qui se nomme Ladi Agbouyo s’est voulu très réaliste. Pour elle, il ne sert à rien de faire un pronostic face à cette équipe des Eléphants qui se bonifie de jour au jour en montrant une face contraire à la dernière. « Excusez-moi monsieur, car je ne peux me prononcer sur un quelconque score. Le jeu des Eléphants change à chaque match. C’est vrai je suis nigériane, je soutiens mon pays. Je préfère souhaiter bonne chance aux deux équipes. Nous sommes des frères ce n’est qu’un jeu. Que le meilleur gagne dans la paix. Mais le Nigéria va gagner la Côte d’Ivoire », a soutenu Ladi avec un large sourire.


Le 10/02/24 à 15:30
modifié 10/02/24 à 16:23